Les différentes types de chaudières

Pas toujours simple de s’y retrouver dans toutes les chaudières qui existent il faut choisir son énergie mais aussi choisir entre les différentes technicités.

Le recours à un plombier en qualité de conseil s’avère bien souvent très utile, car d’une part il pourra déterminer en fonction de votre habitation et de vos besoins le type, la puissance de la chaudière qui vous est nécessaire, mais il pourra également vous faire part de ses retours et expériences sur les différentes interventions qu’il a déjà réalisées et donc vous conseiller en connaissances de cause.

Les chaudières à basse température

A la différence des chaudières classiques, la chaudière à basse température est capable de chauffer une quantité limitée d‘eau, celle qui sera nécessaire à obtenir la température désirée dans les pièces.
Elle ne va donc utiliser de l’énergie que pour chauffer cette quantité d’eau nécessaire. Les chaudières classiques elles chauffent l’ensemble de l’eau et vont injecter dans le circuit du chauffage central la quantité d’eau nécessaire.
Une technicité qui permet une économie qui peut atteindre jusqu’à 15% de la facture énergétique, économie à laquelle on peut ajouter un prix d’achat moindre d’environ 1000 € à 2 000 € par rapport à une chaudière à condensation.

Les chaudières à condensation

Ici le fonctionnement est un peu différent la vapeur d’eau va être condensée et transformée en énergie. Pour ces chaudières également l’économie d’énergie par rapport à une chaudière classique peut se révéler très intéressante puisqu’elle peut atteindre jusqu’à 20 % de moins.
Elle nécessite toutefois d’avoir de grands radiateurs pour fonctionner correctement.

Une fois choisi l’aspect technique, il vous faudra ensuite choisir le type d’énergie que vous souhaitez utiliser.

La chaudière électrique

Gros avantage, son installation qui peut se faire très facilement, elle pourra être suspendue ou accrochée au mur, et ne requiert surtout aucune évacuation. En revanche elle est considérée comme un peu plus gourmande.

La chaudière au gaz

Un classique qui nécessite une arrivée de gaz de ville, ou éventuellement un réservoir de propane, et bien sûr une évacuation des fumées. Le gaz reste pour l’instant une des énergies les moins couteuses pour un bon rendement en termes de chaleur.

La chaudière au fioul

La meilleure en terme de chauffage, mais nécessite d’installer une cuve, et surtout le fioul est une énergie qui ne baisse pas bien au contraire, et dont les prix ne cesse de monter.

Demandez conseil à votre chauffagiste Paris.

0 Likes
249 Views